L'entreprise

Notre métier : concevoir et réaliser sur commande une gamme étendue d’appareils de levage.

Situé en France, au cœur de la Bourgogne, à 100 Km de Lyon, COMEGE est une entreprise familiale. Elle se compose d’une équipe de 40 personnes animée par Thibaut Egeley, son président. La proximité de l’atelier et du bureau d’étude sur un même site est l’atout majeur de notre société. Les compétences de notre bureau d’étude s’illustrent tout particulièrement dans une collaboration étroite avec l’atelier et ce, tout au long du processus de fabrication. Il est aussi l’interlocuteur fidèle et responsable de nos partenaires commerciaux.

Chaque projet bénéficie ainsi d’un dynamisme constant et d’une grande réactivité.

La société COMEGE est fondée en 1984. Dès ses débuts, elle connaît une activité variée touchant tous les domaines de la chaudronnerie. L’année 1992 est marquante  : la gamme des produits s’épanouit avec les portiques, potences et palonniers. Dès lors, COMEGE s’appuie sur un développement linéaire qui lui permet un positionnement solide dans un partenariat exclusif auprès des plus grands revendeurs. L’application stricte de cette déontologie commerciale alliée à un savoir-faire reconnu favorisent son rayonnement européen. Spécialiste du sur-mesure, notre entreprise a su gagner progressivement sa place de leader.

Toute notre production fait l’objet d’une démarche de traçabilité. Chaque produit est ainsi « marqué » dès les premières étapes de sa réalisation. Une potence, par exemple, prend forme en cinq temps. Dès sa réception, le fût est découpé et reçoit sans attendre la plaque d’identification. La semelle est ensuite soudée sur le fût. Ce premier ensemble est confié à un technicien d’atelier qui élabore et assemble tous les autres éléments qui composent la potence. Une fois assemblée, elle est dirigée vers la cabine de peinture puis préparée pour l’expédition.

Afin de répondre au plus vite à toutes les demandes, nous disposons d’un stock permanent sur site des pièces mises en œuvre lors de nos réalisations les plus fréquentes. À l’heure actuelle, notre production se répartie entre 75 % de matériels sur catalogue et 25 % de sur-mesure. L’intégralité de la production est destinée à la revente et nous maintenons cette déontologie commerciale.

Enregistrer